Le S.E.L. (Système d'échange local)






Voici quelques lignes pour vous faire part de l’existence du Système d’Echanges Local d’Eghezée- Fernelmont , L'Esprit de Sel ,  dont font partie déjà de nombreux Fernelmontois !

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un S.E.L ?

Le S.E.L, Système d'Echanges Local, est un groupe de personnes qui mettent des services, des savoirs et des biens à la disposition les uns des autres, au moyen d'une unité d'échange, dans ce cas-ci le grain de sel, dont un, grain équivaut à un service rendu.
Attention : ces échanges sont des échanges locaux, on privilégie toujours leur proximité.

Les échanges s'effectuent dans un réseau, ce qui signifie que ce qui est offert à une personne peut être rendu à n'importe quelle autre personne du groupe à tout autre moment.
Au SEL d'Eghezée-Fernelmont, une cotisation annuelle de 8 € est demandée par famille .
 

Service rendu, service offert

Ces services recouvrent toutes sortes de choses : une pelouse à tondre, des chemises à repasser, un appareil ménager à réparer, du covoiturage, apprendre à jouer de la guitare, … chacun offre ce qu’il sait faire !
Un système de demandes est également disponible car quelques fois, une personne peut révéler des trésors de compétences insoupçonnés, par elle-même également !

Le S.E.L., ce n’est pas seulement un groupe qui s’échange des services, c’est également l’opportunité de voir son savoir valorisé, dans un esprit convivial.
 

Rejoignez-nous !

Nous vous invitons donc à faire connaissance avec le S.E.L. et ses membres à l’occasion de notre prochaine réunion, reprise à l'agenda de ce site internet. 

http://lespritdesel.communityforge.net