VTT





Un club VTT à Fernelmont  : Fernel Montainbike

Discipline olympique depuis 1996 le vélo tout-terrain a gagné ses galons tout en devenant un des sports les plus en vogue de par le monde. Fernelmont peut désormais compter sur son club Fernel Montainbike pour promouvoir sa pratique.  Le VTT n’est pas seulement un sport, c’est bien plus. Ses adeptes, les bikers, y trouvent une passion alliant sport, nature et découverte.  Car c’est avant tout une histoire de passion et d’amitiés qui a conduit les membres fondateurs à créer le club sous forme d’ASBL.  Nous avons une région splendide pour la pratique du VTT : de nombreux chemins et single tracks (sentiers dans leur jargon), des massifs boisés à proximité, les reliefs de la vallée mosane à un jet de pierre et nombre de villages pittoresques, rappelle Eric de Wasseige, président du club.

Avec pour objectif de faire découvrir le VTT à tous les Fernelmontois et d’organiser des randonnées, le club souhaite aussi à terme créer une école de VTT pour les plus jeunes et des ateliers techniques.  Mais ce n’est pas tout, comme ils le font déjà depuis 10 ans, ces fous du guidon vert proposeront également des trips annuels à l’étranger pour les membres du club. La passion du sport-plaisir pour tous bien avant la compétition, c’est leur mot d’ordre. 

La création de Fernel Montainbike a reçu un accueil des plus favorables par la commune expliquent Christelle Plomteux, échevine des sports, et Benoît Thyse, président du CSFA, d’autant plus que la Wallonie a consacré 2016 année du vélo. Ce club VTT, affilié à la Fédération Francophone Belge du Cyclotourisme et du VTT, s’intégrera au sein du CSFA.

Cela permettra de toucher un maximum de personnes, jeunes et moins jeunes, désireuses d’apprendre la discipline et surtout de motiver les sorties sportives régulières. En échange, le club bénéficiera d’un accès à l’infrastructure sportive, par exemple lors de grosses organisations. Nous souhaitons à ce nouveau club de nombreuses adhésions et le plein succès dans leurs activités sportives qu’ils offriront aux Fernelmontois.

Leur première sortie VTT est déjà prévue le dimanche 25 septembre à 8h30 - rendez-vous sur le parking du Centre sportif à Noville-les-Bois.

Contacts : fernelmontainbike@gmail.com – page Facebook : Fernelmontainbike

Président : Eric de Wasseige 0498/58.10.09            Vice-Président : Pierrot Copette 0474/97.02.40
Secrétaire : Benjamin Renson 0479/69.06.09         Trésorier : Pascal Veys 0487/17.89.38

Une agence de voyage VTT : BooknBike



Basée à Fernelmont, BooknBike est une agence de voyages VTT qui propose via internet des séjours VTT à des clients habitant aux 4 coins de l'Europe. A noter que la société propose des séjours pour tous les niveaux (de débutant à expert), pour personnes seules ou en groupe ou en familles, avec des VTT de type classique (cross-country) ou du VTT avec assistance électrique.
www.BooknBike.com ou info@booknbike.com