Hébertisme (méthode naturelle)

Envie de changer d’air, d’apprendre une nouvelle discipline tout en pratiquant du sport à l’extérieur, par tous les temps ?

L’hébertisme (ou encore la méthode naturelle) inventé par Georges Hébert est une méthode pour développer ses capacités physiques, caractérielles et morales tout en répétant certains mouvements simples et sans artifice. Cette méthode s’adresse à toutes les générations quel que soit l’état de forme…
La devise de cette méthode est : « être fort pour être utile ».

Cette méthode est principalement tirée de l’observation des indigènes et de leur manière de vivre et survivre dans la nature. La vie dans la nature est faite de gestes et de mouvements qui, suite aux observations d’Hébert, se décomposent en 10 familles : marche, course, quadrupédie, grimper, sauter, équilibre, lever/porter, lancer, (se) défendre, nager.

Toutes les informations nécessaires se retrouvent sur le site suivant, site officiel de la fédération : Sport'nat.be - site officiel de la Section Hébertisme de la FBHY.

Un centre s’ouvre dans votre région et offre des séances deux fois par mois successivement sur les sites de St-Marc et de Fernelmont (au CSAF). Contact : Mathieu Cosse (mathieucosse@yahoo.fr, 0473/312576).