L'habitat groupé de type Abbeyfield

L’habitat groupé de type Abbeyfield
 
Vous avez peut-être déjà pensé à la façon dont vous souhaiteriez passer les années à venir : soit chez vous, soit chez vos enfants, soit dans un home. Il existe aussi une autre manière : vivre avec d’autres personnes du même âge ou plus jeunes ou plus âgées, partager avec elles des espaces communs, des projets ; créer de nouvelles relations ; ne plus être seul : c’est l’habitat groupé de type Abbeyfield. 
Une soirée d’informations aura lieu sur ce sujet  le mercredi 4 octobre à 20h à la Maison communale de Noville les Bois sous l’égide du CPAS.
Une occasion pour vous informer sur ce type d’habitat pour les aînés. Une formule tout à fait particulière, originale et qui a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses années, que ce soit en Belgique, en Angleterre où est né le concept, ou dans d’autres pays. Pour savoir si ce concept d’habitat, qui permet de quitter sa solitude et de rendre les années plus vivantes et aussi sécurisantes vous convient, venez donc écouter et poser toutes les questions que ce projet éveille en vous.