Comité de jumelage Fernelmont-Coursac




L'histoire du Comité de jumelage a commencé en 1992 lorsque depuis la France, Monsieur André BOUCHILLOUX prend contact avec le Gouvernement Provincial, avec un projet de jumelage en mains.

Le Gouverneur de l'époque prend alors contact avec le Bourgmestre de Fernelmont, Jean-Claude Nihoul, qui charge l'un de ses amis de faire un détour par Coursac pendant ses vacances pour y rencontrer quelques Coursacois...
Commencent alors des échanges entre villages, qui voient le tissage de nombreux liens d'amitié, dans une ambiance toujours festive et conviviale. Les délices du terroir, les nombreuses excursions dans les deux communes respectives, les fêtes et la musique renforcent encore ces liens d'amitié.
Les cérémonies du jumelage officiel, destiné à sceller cette amitié de plusieurs années ont eu lieu en 1999 et en 2000.
Coursac est une charmante commune de Dordogne. De nombreux points communs la rapprochent de Fernelmont : paysages, préoccupations, enjeux économiques et sociaux similaires, parc économique en pleine expansion,...

Les Comités de jumelage locaux sont fort actifs, de nombreux échanges ont déjà eu lieu. La fanfare s'est également rendue à plusieurs reprises sur place et en 2003, l'équipe de football coursacoise est venue quelques jours disputer des rencontres amicales avec les équipes locales.
Une délégation fernelmontoise s'est rendue sur place à la fin du printemps 2004 pour l'inauguration de la nouvelle mairie.

Si vous souhaitez participer à des rencontres avec des Coursacois ou en héberger, n'hésitez pas à contacter le secrétaire du Comité de jumelage, José Libois au 081/83 38 25.
Présidente du Comté : Madame Linda Dos Prazeres.
 

Liens utiles : http://www.coursac.fr
Bibliothèque : http://www.perigord.tm.fr/~bibcoursac