Service travaux

En cas de situation exceptionnelle : arbre sur la voirie, inondation, poteau d'éclairage qui met la sécurité publique en danger, fuite d'eau,.....prenez contact avec Thierry Maquigny,  au 0476/24 69 25.

Rue du Tronquoy, 26 - 5380 Fernelmont
Tél.:  081/83 42 07 - Fax : 081/26 16 88  

Coordinateur des travaux :

Ludovic Swinnen
Tél.:  0473/570 546
E-mail : service.travaux@fernelmont.be
 

L’entretien des bâtiments communaux, soit plus particulièrement les travaux suivants : maçonnerie, couverture, sanitaire, électricité, chauffage, câblage informatique, aménagements des abords de bâtiments, etc…

 

1. la propreté publique.
2. parcs et jardins (espaces verts).
3. la signalisation dans ses aspects entretien journalier
(Soit plus particulièrement : le nettoyage des bords de voiries, filets d’eau, avaloirs.; l’entretien et l’embellissement (fleurissement) des espaces publics ouverts : places publiques, ronds-points; l’entretien du mobilier public : bancs, abribus, cabines téléphoniques, etc.…; l’entretien et la propreté des sentiers, de la piste VITA, du sentier Nature, du Réseau Hesbaye. ; le placement et la gestion journalière de la signalisation : placement, entretien et remplacement, placement de signalisation temporaire, y compris les barrières de protection. N.B. : si nécessité de nouvelle signalisation : note à l’équipe infrastructures de voirie. les tontes d’espaces publics engazonnés, la taille des haies, arbres et arbustes situées sur le domaine public en ce compris le fauchage des accotements;  la vidange des poubelles publiques; la propreté aux abords des bulles à verre ; la destruction des plantes nuisibles dans les espaces publics; la dératisation, en collaboration avec le service population.).
4.  L’entretien des terrains de sports.

 

 

L’entretien des infrastructures de voirie et des cours d’eau et des ouvrages d’arts.
Soit plus particulièrement les travaux suivants : nouveaux équipements, réparation et pose de revêtements, entretien, réparation et extension du réseau d’égouts, placement de nouvelles conduites et canalisation, signalisation, déneigement, les empierrements d’entretien (sentiers, bords de route, etc.…).