Prime sur les vélos électriques


Vous le savez, la Commune de Fernelmont a mis en œuvre différentes actions destinées à sensibiliser la population à la problématique de l’énergie et  de l’environnement.
L’utilisation du vélo pour de petits déplacements est une alternative à la voiture.  Le vélo à assistance électrique est une solution pour rejoindre facilement les différents villages et permettre des déplacements plus longs en gardant un certain confort.
Le Conseil Communal lors de sa séance du mois de novembre, a donc pris la décision  d’établir un règlement communal relatif à l’octroi d’une prime pour l’acquisition à l’état neuf d’un vélo à assistance électrique ou d’un kit adaptable.
Cette prime  correspond à 10% du montant de la facture avec un plafond à 125,00 euros par VAE ou kit acheté par toute personne inscrite aux registres de la population, des étrangers ou d’attente de la Commune de Fernelmont depuis au moins 6 mois à dater de l’introduction de la demande. Deux primes maximum peuvent être octroyées par ménage.
 

Pour obtenir les formulaires de demande de prime ou avoir le règlement précis d’obtention de la prime, vous pouvez vous adresser au Service Finances : 081/83 02 69.