Centre sportif et associatif de Fernelmont

Foire aux questions


Voici les questions les plus fréquemment posées !

Je n'arrive pas à contacter le centre sportif !

Le service administratif de notre association est géré par une seule personne. Il est dès lors facile de comprendre que le gestionnaire ne peut rester derrière le téléphone toute la journée. C'est pour cela que nous sommes équipé d'un répondeur. N'hésitez pas à nous laisser un message vocal ou à nous transmettre un mail avec vos demandes, notre service administratif vous répondra dans les meilleurs délais.  Sachez toutefois que l'équipe technique est présente au centre sportif de 7h à 17h00 et que la surveillance de soirée est assurée par notre concierge.
 

En soirée, un de mes coéquipiers s'est blessé durant l'entraînement ?

Le niveau de blessure déterminera la procédure à suivre mais si vous ne trouvez pas de responsable dans la rotonde, vous pouvez toujours vous adresser à la conciergerie du premier étage. Celui ci vous donnera accès à la boîte de secours afin de soigner tous les "petits bobos" sportifs.

Nous disposons également d'un défibrillateur dans le hall d'entrée accessible à tous moments. Dans son armoire, nous pouvons également trouver une compresse froide instantanée.

N'hésitez pas à contacter le 112 si cela devait s'avérer nécessaire. Nous vous demanderons également de prévenir le gestionnaire du centre sportif par la suite.

 

En hiver, les spectateurs n'ont pas très chaud dans la grande salle !

Il est évidement que nous ne pouvons chauffer la salle omnisports comme une pièce commune.Le seuil de tolérance au froid varie fortement entre une personne sportive active et une personne assise dans les tribunes. En hiver, nous essayons de ne jamais descendre sous les 15° ( température minimum recommandée ). Cette température minimum permet également de garder un rapport de qualité entre le confort du sportif et les consommations abusives des energies.

 

J’ai perdu un bien ou je suis victime d’un vol, que dois-je faire ?

Si vous avez perdu un bien, signalez-le au gestionnaire le plus tôt possible. 
S’il s’agit d’un objet de valeur, vous devrez vous présenter pendant les heures de bureau car il sera placé dans le bureau du gestionnaire ou dans la rotonde au rez de chaussée. 
S’il s’agit d’un vol, il faut toujours nous le signaler et déposer plainte auprès des autorités. 
Attention, ne laissez jamais de valeur dans un vestiaire fermé. Des clés peuvent circuler et des vols se font au sein d’un même groupe.

 

Je constate que les vestiaires ou toilettes sont sales, que dois-je faire ?

Il faut toujours le signaler au gestionnaire ( mail, message vocal,...), cela nous permet de retomber sur les fautifs.
Tous nos vestiaires sont lavés le matin et fin d'après midi. Il nous est impossible de les laver en cours de soirée.
C’est donc grâce au respect de tous qu’on parvient à les garder en bon état jusqu’au soir.