Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne de (re)vaccination contre le Covid-19 en Wallonie

Campagne de (re)vaccination contre le Covid-19 en Wallonie

Afin de se protéger au mieux contre le Covid-19 à l’entame de l’automne, la Wallonie a démarré officiellement sa nouvelle campagne de vaccination le 12 septembre dernier.

La priorité est donnée aux personnes vulnérables ou davantage exposées au virus : patients immunodéprimés, personnes âgées de 65 ans et plus, résidents des maisons de repos et personnel de l'ensemble du secteur des soins de santé. Une attention particulière est également apportée aux femmes enceintes. 

Par la suite, les peronnes de 50 à 64 ans seront invitées à se faire (re)vacciner, par ordre d'âge décroissant (du plus vieux au plus jeune). Au terme de cette priorisation, les personnes entre 18 et 50 ans pourront se présenter sans invitation. 

Pour les personnes qui n’ont pas encore reçu leur invitation ou pour celles qui souhaitent se faire vacciner et se situent dans la tranche d’âge des 18-49 ans, la plateforme QVAX vient d’être réactivée. Après inscription en ligne, elle permettra aux personnes désireuses d’être vaccinées plus vite de pouvoir être appelées en cas de plages disponibles.

Les vaccins seront administrés dans 22 centres de vaccination, dans de nombreuses pharmacies participantes et auprès des médecins généralistes prenant part à la campagne. 

Toutes les informations sur lieux de vaccination et prise de rendez-vous sont disponibles via le site internet www.jemevaccine.be

Un numéro de téléphone est également activé : 071/31.34.93, de 8h à 17h, pour répondre aux questions des personnes ou les aider à prendre rendez-vous.