Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des idées pour une Commune plus propre?

Des idées pour une Commune plus propre?

La Fondation Rurale de Wallonie dispose d’un nouvel outil de participation : une plateforme numérique qui a pour objectif d’élargir l’audience des consultations citoyennes. Fernelmont est une des premières Communes à utiliser la plateforme participation.frw.be!

Le Collège communal a en effet décidé de consulter ses habitants et de faire participer les citoyens via une plateforme numérique qui leur permet de s’exprimer et d’interagir sur des projets, en plus des réunions physiques animées notamment par la FRW sur le terrain.

Dès ce lundi et jusqu’au 10 mai, les Fernelmontois sont donc invités à donner des idées de nouvelles actions à mener pour améliorer la propreté dans l’entité.

Toutes les propositions sont les bienvenues (même si elles ne seront pas toutes réalisées)! Elles feront l'objet d'une analyse par un groupe de travail et les habitants pourront ensuite voter pour les idées qu'ils préfèrent.

La Commune réalisera les idées retenues, dans la limite de ses moyens humains et financiers.

>> Que peut faire le citoyen sur la plateforme participation.frw.be ?

S'inspirer : Tout visiteur peut, anonymement, consulter toutes les idées publiées dans le cadre des consultations actives sur la plateforme.

Interagir : En se créant un compte, le citoyen pourra participer à la consultation en cours dans sa commune.

S’informer : Même si la consultation dans sa commune est clôturée, le citoyen pourra toujours y accéder pour information.

Alors, inspirés? A vos claviers! 

Besoin de renseignements ?

Vous pouvez contacter Anne-Marie De Moor à la FRW : YW0uZGVtb29yQGZydy5iZQ==

ou Patricia Raison à l'Administration communale: 081/83 02 74 - cGF0cmljaWEucmFpc29uQGZlcm5lbG1vbnQuYmU=