Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Accès aux services et à la Maison Communale à partir de ce 17 mars

Accès aux services et à la Maison Communale à partir de ce 17 mars

INFORMATION COVID-19: AVIS À LA POPULATION

 

A partir de ce MARDI 17 MARS et jusqu'à nouvel ordre, de nouvelles mesures sont d'application à l'Administration communale. L’Administration communale reste ouverte mais fonctionnera cependant en service réduit, la plupart des agents travaillant à domicile. 

Si des personnes à risque rencontrent des difficultés logistiques (transports, courses alimentaires, pharmaceutiques...), si vous connaissez des personnes isolées qui ont besoin d'aide ou de soutien, n'hésitez pas à prendre contact avec le CPAS au 081/83 02 86.

Concernant le CPAS, le service des transports collectifs et les permanences sociales et juridiques sont supprimées. Les assistantes sociales recevront uniquement sur rdv impératif. Il vous est également demandé de privilégier les contacts téléphoniques et mails. La livraison des repas à domicile est maintenue. 

⛔️ Les portes de l’administration seront fermées au public à partir de ce jour.

📞 L’accueil dans les services communaux se fait UNIQUEMENT sur rendez-vous par téléphone (voir coordonnées ci-dessous) ou numéro général 081/83 02 50.

❌Toutes les permanences sont supprimées, y compris celle du service population du mardi soir.

⚠️ Seuls les actes urgents ou impératifs seront traités. (Information importante consernant la suspension temporaire des délais de rigueur et recours)

Pour toute demande URGENTE uniquement, voici les coordonnées des différents services

Population - Etat civil

Urbanisme 

Affaires générales / enseignement

Finances

Travaux - Bureau d'étude

Communication - Logistique (arrêté de police, signalisation...)

Cadre de vie - Environnement - Patrimoine

Energie

Agence locale pour l'emploi - ALE

Les services techniques garantiront l'hygiène et la sécurité publique selon des aménagements d'horaire et de fonctionnement spécifiques.  

Pour le bon fonctionnement de nos services en cette situation particulière, nous faisons appel à votre sens civique pour adopter une attitude responsable, compréhensive et solidaire. Ne vous déplacez pas et privilégiez les contacts par mail ou par téléphone.

Les réunions non urgentes seront également déplacées à une date ultérieure. La permanence de la Bourgmestre se fera sur rendez-vous exclusivement.

Bien entendu, les mesures d’hygiène restent plus que jamais d’application :

  • Lavez-vous régulièrement les mains.
  • Utilisez des mouchoirs en papier.
  • Le confinement reste le meilleur moyen de ne pas propager le virus. Restez le plus possible chez vous et limitez vos déplacements, surtout si vous êtes malade.
  • Evitez de serrer la main ou d’embrasser votre interlocuteur.
  • Il est préférable d’éviter les contacts entre enfants et personnes âgées.
  • Evitez les contacts avec les personnes visiblement malades.

 

Nous sommes bien conscients des difficultés occasionnées par toutes ces mesures. Il est toutefois impératif que chacun puisse faire preuve de responsabilité afin d’éviter toute saturation des services de santé et de préserver une prise en charge médicale suffisante des personnes qui le nécessitent et de garantir le fonctionnement des activités professionnelles.

Nous invitons également les personnes appartenant aux publics dits vulnérables à faire preuve de prudence et à éviter les déplacements non impératifs. Ces personnes doivent se préserver et nous comptons sur chacun pour accorder une attention toute particulière à ces publics.

Nous sommes nombreux à pouvoir résister à ce virus mais il est de notre responsabilité collective de protéger les plus vulnérables et de démontrer que l’effort collectif et la solidarité peuvent vaincre cette crise.

Nous vous remercions d’avance pour votre précieuse collaboration.

Pour toute urgence, n’hésitez pas à former le 081/83 02 50 (accueil Administration communale) – le 081/83 02 86 (accueil CPAS). 

Les mesures décidées dans la lutte contre le coronavirus impactent tous les secteurs de notre société. Elles sont difficiles mais nécessaires. Il s’agit, en évitant la propagation du virus, de ne pas saturer notre réseau de soin, et donc de sauver des vies !

Pensez-y avant tout déplacement non essentiel !

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION et PRENEZ SOIN DE VOUS.