Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / MOBILITE : Suite de la mise en place des voiries réservées

MOBILITE : Suite de la mise en place des voiries réservées

Comme annoncé précédemment, plusieurs voiries seront prochainement mises en « voiries réservées » et fermées aux véhicules non autorisés.

A partir du 4 octobre, les rues suivantes seront concernées par une fermeture (excepté véhicules autorisés, véhicules agricoles, piétons, cyclistes et cavaliers) :

  • Rue Collet (chemin n°5) à Noville-les-Bois, depuis la parcelle cadastrée section A n°420 et son prolongement rue de Bierwart jusqu'à l'immeuble n°1.
  • Rue des Sarts à Franc-Waret, après l'immeuble numéro 7 jusqu’à la rue de Hannut (N 80) à Hingeon.

 

Carte des voiries réservées (en jaune) et fermées (en orange) : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1Rd6ylsWPhKO_ix2zd6CckfX57lg4BeaE&ll=50.55625787967%2C5.011676242390859&z=14

Ces mesures ne sont pas prises au hasard mais font suite au Plan communal de mobilité (voté en juin 2019 par le Conseil communal) qui a fait l’objet d’une étude par un bureau d’études spécialisé ainsi que de débats citoyens. Pour consulter le rapport final et les fiches actions du PCM : https://www.fernelmont.be/ma-commune/services-communaux/mobilite/plan-communal-de-mobilite-phase-3

Ces actions visent notamment à favoriser les modes de déplacements doux entre les villages en offrant aux utilisateurs des liaisons sécurisées et adéquates (y compris sur les nouvelles boucles de balades qui passent parfois par ces chemins) mais aussi à lutter contre le trafic de transit qui sera dévié sur des voiries bien mieux adaptées et aménagées pour la circulation des véhicules automobiles.

Des questions? Des remarques au sujet de ces mesures et de leur mise en place? Nos conseillers en mobilité restent à votre disposition :

Monsieur Didier Mahaux : 081/83 02 56 – ZGlkaWVyLm1haGF1eEBmZXJuZWxtb250LmJl

Monsieur Adrien Dahin : 081/83 02 61 – YWRyaWVuLmRhaGluQGZlcm5lbG1vbnQuYmU=