Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Notice et conseils d'utilisation pour les masques J&Joy

Notice et conseils d'utilisation pour les masques J&Joy

CONSEILS D'UTILISATION

Avertissement

Il ne s’agit de pas de matériel de protection individuel ni de matériel médical mais d’un produit textile. Il ne remplace pas les gestes barrières préconisés par le gouvernement mais peut intervenir en complément de ceux-ci. Le masque ne constituera jamais une sécurité à part entière et ne remplacera jamais l’hygiène des mains et la distanciation sociale. Le masque en tissu peut former une barrière physique contre les gouttelettes, et doit être enlevé et lavé dès qu’il est souillé (voir instruction de lavage ci-dessous).

__

Les masques en tissu peuvent être utilisé par toute personne HORS MILIEU MEDICAL ou PARAMEDICAL et ne présentant pas de symptômes comme un moyen pour prévenir la transmission. Si vous présentez des symptômes, veuillez prendre contact avec votre médecin, suivre les conseils de confinement et, le cas échéant, porter un masque de type médical (plus performant).Le port d’un masque en tissu a pour but essentiel de protéger l’entourage beaucoup plus que le porteur. Il est conseillé – au minimum – pour toute situation où un contact à moins de 1,5m risque d’être nécessaire soit dans les endroits où il y aura beaucoup de personnes (transport public, supermarchés, etc…).
Les masques en tissu ne sont pas recommandés pour les enfants dans les crèches et les écoles primaires.

 

CONSEILS D'UTILISATION

  • Les mains doivent être lavées soigneusement avant de mettre le masque en tissu, le masque doit couvrir le nez et la bouche.
  • Un clip « ajustable » sur le nez vous permet de mieux le régler.
  • Évitez de toucher le masque avec vos mains/gants pendant le port de celui-ci. Si cela doit être le cas, lavez-vous soigneusement les mains immédiatement après l’avoir touché (et/ou utilisation d’un gel hydroalcoolique).
  • Les mains doivent être lavées soigneusement immédiatement après avoir enlevé le masque (et/ou utilisation d’un gel hydroalcoolique).
  • Deux élastiques ou lanières sont intégrées au masque, nous vous conseillons de porter ces deux élastiques/lanières par-dessus les oreilles pour une meilleure tenue.
  • Il est important de surveiller l'état général du masque avant chaque usage.
  • Si les élastiques venaient à rompre, ils peuvent être réparés ou remplacés par vos soins.

CONSEILS DE LAVAGE :

  • Lavez les masques avant la première utilisation.
  • Bien que les masques soient lavables à 80 degrés, nous vous conseillons de les laver à une température minimale de 60 degrés.
  • A ce niveau de connaissances acquises sur le virus, nous vous conseillons de les laver après chaque port excédant 4 heures, avec votre détergent habituel, dans votre machine à laver avec le cycle 60 degrés minimum pendant 30 minutes au moins.
  • Si vous ne disposez pas de cette fonction, vous pouvez également le faire dans une casserole d’eau chaude, avec un peu de détergent.
  • Concernant le séchage : dans votre sèche-linge, ou à défaut, sur un radiateur ou au soleil. Il doit impérativement être complètement sec avant le prochain usage »

Téléchargez la NOTICE J&Joy

Téléchargez le mode d'emploi distribué par la commune