Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération Re Vax 80+ : une deuxième chance pour la vaccination des 80+

Opération Re Vax 80+ : une deuxième chance pour la vaccination des 80+

La Wallonie lance l' "Opération Re Vax 80+" à l'attention des citoyens de 80 ans et plus qui n'ont pas encore été vaccinés, quelle qu'en soit la raison (perte de la lettre, oubli, peur, distraction, rejet par principe, retard qui a rendu le code de vaccination obsolète, etc.. )

La vaccination avance vite en Wallonie – plus d’une personne sur 4 a déjà reçu sa première dose de vaccin. Mais plus d’un quart des personnes de 80 ans et plus n’a pas pris rendez-vous.

Ces personnes (leurs proches ou aidants) sont invitées à appeler le numéro gratuit 0800/45 019 : un rendez-vous dans un centre de vaccination leur sera donné dans le cadre de l’opération « Re Vax 80+ ». Attention, il faut se munir du numéro de registre national. 

L’opération durera 10 jours à dater de mardi après-midi et, dès lors, la Wallonie recommande aux personnes de ne pas se précipiter sur le call center.

Une fois contactés, les opérateurs du call center pourront :

  • Fixer un rendez-vous pour aller se faire vacciner même si le n° de code de vaccination de la personne est « périmé ».
  • Retrouver le code de vaccination de la personne si elle l’a égaré.

 

Si malgré tout une personne de 80 ans et plus ne prend pas rendez-vous pendant ces dix jours, elle pourra toujours se faire vacciner pendant la phase de vaccination de la population générale, mais elle perdra sa priorité.

Attention, cette opération n'est pas destinée aux personnes qui sont dans l'incapacité de se déplacer! Ces personnes doivent prendre contact avec leur médecin traitant afin d'envisager une vaccination à domicile. 

N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous, auprès des personnes de votre entourage potentiellement concernées, afin qu'elles puissent bénéficier du vaccin et être protégées au plus vite contre la Covid-19.

Infos aussi sur https://www.jemevaccine.be