Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Simplifiez vos démarches administratives grâce à l'eGuichet!

Simplifiez vos démarches administratives grâce à l'eGuichet!

Afin d’améliorer encore plus son service aux citoyens, la Commune de Fernelmont s’est équipée d’un nouvel outil pour faciliter les démarches : un e-guichet ou « guichet en ligne »

 

Celui-ci permet, via le site internet de la commune, de demander divers documents administratifs tels que des actes d'État civil et des certificats et de les télécharger ou de les recevoir par mail directement ! Plus besoin de se rendre à l’Administration pour les récupérer !

 

Les avantages pour le citoyen ?

Plus facile

- Avec une application pour tablette ou smartphone qui donne accès à l’eGuichet où et quand vous en avez besoin, même en dehors des heures d’ouverture de la commune.

- Avec un accès eGuichet intégré dans le site internet de la commune

- Grâce au suivi de vos demandes par mail

Plus rapide

- Vous obtenez les documents immédiatement en ligne sans vous déplacer

Sécurisé

- Grâce à une authentification forte par carte d’identité ou via ITSME (sur smartphone ou tablette)

- Paiement sécurisé

Plus écologique

- Moins de papier et moins de trajets

               

Dans un premier temps, seules les démarches auprès du services Etat-civil/Population seront accessibles mais d’autres démarches et formulaires viendront bientôt compléter les possibilités du guichet en ligne !

Exemples de documents actuellement disponibles :

•             Copies et extraits d’actes d'état civil (naissance, décès, mariage, divorce, ...)

•             Certificats de population (résidence, nationalité, composition de ménage, ...)

•             Extrait du casier judiciaire

 

Rendez-vous sur : https://fernelmont.e-guichet.be/