Besoin d'un document? Rendez-vous sur l'eGuichet!
Afin d’améliorer encore plus son service aux citoyens, la Commune de Fernelmont s’est équipée d’un nouvel outil pour faciliter les démarches : un e-guichet ou « guichet en ligne »
Celui-ci permet, via le site internet de la commune, de demander divers documents administratifs tels que des actes d'État civil et des certificats et de les télécharger ou de les recevoir par mail directement ! Plus besoin de se rendre à l’Administration pour les récupérer !
Les avantages pour le citoyen ?
Plus facile
- Avec une application pour tablette ou smartphone qui donne accès à l’eGuichet où et quand vous en avez besoin, même en dehors des heures d’ouverture de la commune.
- Avec un accès eGuichet intégré dans le site internet de la commune
- Grâce au suivi de vos demandes par mail
Plus rapide
- Vous obtenez les documents immédiatement en ligne sans vous déplacer
Sécurisé
- Grâce à une authentification forte par carte d’identité ou via ITSME (sur smartphone ou tablette)
- Paiement sécurisé
Plus écologique
- Moins de papier et moins de trajets
Dans un premier temps, seules les démarches auprès du service Etat-civil/Population seront accessibles mais d’autres démarches et formulaires viendront bientôt compléter les possibilités du guichet en ligne !
Exemples de documents actuellement disponibles :
• Copies et extraits d’actes d'état civil (naissance, décès, mariage, divorce, ...)
• Certificats de population (résidence, nationalité, composition de ménage, ...)
• Extrait du casier judiciaire
Rendez-vous sur : https://fernelmont.e-guichet.be/