Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Réunion de présentation du rapport relatif aux essais sur la problématique des pesticides en bordure de zone d’habitat
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Réunion de présentation du rapport relatif aux essais sur la problématique des pesticides en bordure de zone d’habitat

Réunion de présentation du rapport relatif aux essais sur la problématique des pesticides en bordure de zone d’habitat

Réunion de présentation du rapport relatif aux essais supervisés par Gembloux Agro-Bio Tech à Fernelmont dans le cadre du projet PROPULPP sur la problématique des pesticides en bordure de zone d’habitat. 

 Suite à l’étude-pilote menée par le Professeur SCHIFFERS de l’Université de Liège sur la problématique des pesticides en bordure de zone d’habitat, notre Collège communal a décidé de prendre part au Projet PROPULPP, projet coordonné par l’ISSeP (Institut Scientifique de Service Public) en partenariat avec le Centre Wallon de Recherches agronomiques (CRA-W) et le Laboratoire de Phytopharmacie de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège).  L’objectif de cette étude était « l’objectivation de l’exposition des populations aux pulvérisations de produits phytopharmaceutiques en Wallonie et des mesures de protection destinées à limiter cette exposition ».

 Dans ce cadre, des essais et mesures ont été réalisés au sein de plusieurs communes dont Fernelmont.

Nous tenons à ce que les citoyens intéressés puissent être informés du résultat de ces investigations.  Nous avons donc l’honneur de vous informer qu’une réunion de présentation du rapport d’études se déroulera le 28 mars 2019 à 19h30 à la maison de village de Cortil-Wodon, rue Saint-Martin, 24 à Cortil-Wodon.  Celle-ci sera animée par le Professeur SCHIFFERS.