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Organisation d'événements publics

La Zone de Police des Arches et la Zone de Secours NAGE rappellent aux organisateurs d'événements publics qu'il faut impérativement les prévenir 3 mois avant les événements concernés.

Des formulaires sont à remplir selon le type d'événement et à renvoyer à l'Administration communale (voir coordonnées ci-dessous): 

- Documents communs à remplir pour les deux Zones

Evénement de moins de 500 personnes

Evénement de plus de 500 personnes

COVID EVENT RISK MODEL

(Update 13/1/2021)

Les mesures actuelles sont prolongées jusqu'au 1er mars.
Selon l'article 19 de l'arrêté ministériel du 18 octobre, le CERM doit être utilisé pour toutes les manifestations, performances et compétitions (sportives ou non). Selon l'article 8, § 8 de l'arrêté ministériel du 28 novembre, cela s'applique également à toute compétition sur la voie publique ainsi qu'à toute manifestation statique de max. 100 personnes sur la voie publique (art. 8, § 9). Pour les activités destinées aux enfants jusqu'à 12 ans inclus (max. 50), un COVID Event Scan doit également être complété (arrêté ministériel du 28 octobre, art. 8 § 5).


Attention: obtenir un label CERM vert ne signifie pas qu'un événement peut définitivement avoir lieu. Le pouvoir de décision final appartient toujours aux autorités locales et dépend également des décisions et mesures temporaires ou non temporaires prises au niveau local, provincial ou fédéral.

https://www.covideventriskmodel.be/