Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Organisation d'événements publics

Organisation d'événements publics

La Zone de Police des Arches et la Zone de Secours NAGE rappellent aux organisateurs d'événements publics qu'il faut impérativement les prévenir 3 mois avant les événements concernés.

Des formulaires sont à remplir selon le type d'événement et à renvoyer à l'Administration communale (voir coordonnées ci-dessous): 

- Documents communs à remplir pour les deux Zones

Evénement de moins de 500 personnes

Evénement de plus de 500 personnes

COVID EVENT RISK MODEL

Le « CERM » est l’outil qui permet à une autorité locale d’effectuer une analyse relative à l’organisation, sur son territoire, d’un événement donné au sens large, au regard des mesures sanitaires en vigueur, disponible sur le site Internet « covideventriskmodel.be ».

Le « CIRM » est l’outil visé qui permet à une autorité locale d’effectuer une analyse relative à une infrastructure donnée, sur son territoire, en vue de l’organisation d’événements au sens large, au regard des mesures sanitaires en vigueur, disponible sur le site Internet « covideventriskmodel.be/cirm ».

Le CERM et, quand celui-ci est d’application, le CIRM, doivent être utilisés pour les décisions concernant l’organisation, d’évènements, de représentations culturelles ou autres, de compétitions et d’entrainements sportifs et de congrès avec un public de 500 personnes ou plus à l’intérieur et de 750 personnes ou plus à l’extérieur lorsque l’organisateur n’utilise pas le Covid Safe Ticket.

Le CERM et le CIRM ne doivent pas être utilisés par les autorités locales pour l’autorisation des évènements de masse et non plus pour les évènements pour lesquels l’accès est obligatoire sur la base d’un arrêté de police locale, d’une ordonnance de police locale, d’un décret ou d’une ordonnance conformément à l’accord de coopération du 14 juillet 2021 concernant le Covid Safe Ticket

Attention: obtenir un label CERM vert ne signifie pas qu'un événement peut définitivement avoir lieu. Le pouvoir de décision final appartient toujours aux autorités locales et dépend également des décisions et mesures temporaires ou non temporaires prises au niveau local, provincial ou fédéral.

https://www.covideventriskmodel.be/ 

COVID SAFE TICKET 

Retrouvez toutes les mesures : Application du Covid Safe Ticket en Wallonie à partir du 1er novembre 2021 et jusqu'au 15 janvier 2022

AFFICHE PRESENTATION COVID SAFE TICKET