Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat civil

Population et Etat Civil

Nous attirons votre attention qu'il y a lieu de prendre RV au 081/83 02 50 pour les matières concernant l'Etat Civil .

Quelles sont les matières "Etat Civil " nécessitant un rendez-vous ?

  • Déclaration de naissance, reconnaissance, transgenres
  • Mariage, transcription des jugements de divorce
  • Déclaration de cohabitation légale et cessation
  • Acquisition, recouvrement, attribution et perte de la nationalité belge

Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous également pour le Handicontact : demandes d’aides diverses (Mme Véronique Hardy - 081/83 02 50) 

 

Autres matières gérées par le Service : 

  • Accueil des citoyens
  • Délivrance de documents d'identité, passeports, certificats et autorisations diverses, permis de conduire
  • Changements de domicile (nouveaux arrivants , radiations, et mutations au sein de la commune)
  • Accomplissement des formalités administratives auxquelles les étrangers doivent se soumettre
  • Numérotation des bâtiments
  • Organisation des élections (liste des électeurs, convocations, bureaux de vote)
  • Extraits d’actes de naissance, mariage, divorce et décès
  • Noces d’Or, de Diamant et de Brillant,
  • Déclaration relative aux dernières volontés quant au mode de sépulture
  • Autorisation d’inhumer, autorisation d’incinérer
  • Délivrance des arrêtés octroyant et renouvellement des concessions de sépulture, loges au columbarium, autorisations d’ouverture de caveau
  • Extraits de casier judiciaire
  • Agriculture (dégâts agricoles, maladies animales, déclarations d’abattage)
  • Mise à disposition de container déchets ménagers, container papiers, sacs biodégradables, campagne de dératisation

 

L'équipe: