Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Services techniques / Travaux et entretien

Travaux et entretien

Matières gérées par le Service:

  • Bâtiments

L’entretien des bâtiments communaux, soit plus particulièrement les travaux suivants : maçonnerie, couverture, sanitaire, électricité, chauffage, câblage informatique, aménagements des abords de bâtiments, etc…

  • Espaces verts

1. la propreté publique.
2. parcs et jardins (espaces verts).
3. la signalisation dans ses aspects entretien journalier
(Soit plus particulièrement : le nettoyage des bords de voiries, filets d’eau, avaloirs.; l’entretien et l’embellissement (fleurissement) des espaces publics ouverts : places publiques, ronds-points; l’entretien du mobilier public : bancs, abribus, cabines téléphoniques, etc.…; l’entretien et la propreté des sentiers, de la piste VITA, du sentier Nature, du Réseau Hesbaye. ; le placement et la gestion journalière de la signalisation : placement, entretien et remplacement, placement de signalisation temporaire, y compris les barrières de protection. N.B. : si nécessité de nouvelle signalisation : note à l’équipe infrastructures de voirie. les tontes d’espaces publics engazonnés, la taille des haies, arbres et arbustes situées sur le domaine public en ce compris le fauchage des accotements;  la vidange des poubelles publiques; la propreté aux abords des bulles à verre ; la destruction des plantes nuisibles dans les espaces publics; la dératisation, en collaboration avec le service population.).
4.  L’entretien des terrains de sports.

  • Infrastructures

L’entretien des infrastructures de voirie et des cours d’eau et des ouvrages d’arts.
Soit plus particulièrement les travaux suivants : nouveaux équipements, réparation et pose de revêtements, entretien, réparation et extension du réseau d’égouts, placement de nouvelles conduites et canalisation, signalisation, déneigement, les empierrements d’entretien (sentiers, bords de route, etc.…).

En cas de situation exceptionnelle : arbre sur la voirie, inondation, poteau d'éclairage qui met la sécurité publique en danger, fuite d'eau...prenez contact avec Monsieur Thierry Maquigny, au 0476/24 69 25.

  • Coordinateur des travaux: