Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Développement du territoire - Urbanisme / Enquêtes publiques

Enquêtes publiques

DEMANDES DE PERMIS

(urbanisme, environnement, unique, certificat d'urbanisme...):

Tout renseignement peut être sollicité auprès du Service Urbanisme exclusivement

par téléphone 081/83.02.55 - 83 ou par courrier électronique aux adresses suivantes : 

Y2VsaW5lLm1hbnNzZW5zQGZlcm5lbG1vbnQuYmU= 

dmFsZXJpZS5kZWxoYWxsZUBmZXJuZWxtb250LmJl

 

Durée de l’annonce de projet : les réclamations et observations sont adressées au Collège communal pendant la période de 15 jours déterminée dans l’avis de couleur verte.

Durée de l’enquête publique : excepté pour les dossiers qui impliquent la création, la modification ou la suppression de la voirie communale, la durée de l’enquête publique telle que déterminée dans l’avis de couleur jaune est de 15 jours.

Suspension des délais : les mesures particulières de publicité (donc les enquêtes publiques et les annonces de projets) sont suspendues du 16 juillet au 15 août et du 24 décembre au 1er janvier.

Le dossier peut être consulté durant toute la période de l'enquête publique auprès du Service Urbanisme où des explications complémentaires peuvent être fournies. 

Modalités d’introduction d’une réclamation ou observation : les observations ou réclamations à prendre en considération sont celles reçues ou envoyées pendant les 15 jours d’enquête. Une observation ou réclamation écrite envoyée le dernier jour de l’enquête et reçue postérieurement par l’administration communale n’est donc pas tardive.
Les réclamations et observations écrites sont envoyées :

· par courrier électronique daté et clairement identifié, lorsque la commune a défini une adresse à cet effet,

· par courrier ordinaire, daté et signé. Un envoi par courrier recommandé est tout autant acceptable.

· remises au CATU, au conseiller en environnement, au collège communal ou à l’agent communal désigné à cette fin.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies :

· sur rendez-vous par le CATU ou le conseiller en environnement ou l’agent communal désigné à cette fin, qui les consigne et les transmet au Collège communal avant la clôture de l’enquête,

· le dernier jour de l’enquête publique, lors de la séance de clôture.

Les personnes souhaitant consulter le dossier durant la permanence et doivent convenir d'un rendez-vous au moins 24h à l'avance en contactant le Service au 081/83 02 55 - 83


ENQUÊTES PUBLIQUES, ANNONCES DE PROJETS :

 

  • Dates : du 19 mars au 18 avril 2024

Objet : Réunion d’Information Préalable du public (RIP) concernant un projet de permis unique relatif à la construction et l’exploitation de 2 éoliennes d’une puissance totale maximale de 10 MW, sur des terrains agricoles situés entre Couthuin et Petit-Waret.

Demandeur(s) : la société NEW WIND sprl, av. des Dessus de Lives, 2, 5101 Namur

 

  • Dates : du 19 mars au 04 avril 2024

Objet : placement d’un abri préfabriqué, à CORTIL-WODON, rue Delvaux n°7, sur les parcelles cadastrées A n° 207 F et 205 G

Demandeur(s) : Mr MOTTE

 

COMMUNICATIONS / AVIS : 

 

DIVERS: CONSULTATIONS/ENQUETES PUBLIQUES, CITOYENNES