Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enfance / Fern'Extra - Accueil extra-scolaire / Conseil communal des enfants - CCE

Conseil Communal des Enfants - CCE

CCE 2022-2023. Photo: Mme Leurquin

« Les enfants ont un rôle important à jouer dans la vie de leur commune car ils ont des idées à formuler sur tous les sujets de la vie quotidienne qui les concernent. Demain, ce seront eux qui seront à la barre de notre navire. » (Creccide asbl)

Le CCE est un groupe d'enfants élus par leurs pairs pour deux ans, qui se réunissent une fois par mois à la Maison Communale pour mettre en place des projets dont ils sont à l'origine et dont le but est d'améliorer la vie de la commune.

La Commune de Fernelmont et Fern'extra s'engagent à les aider à réaliser leurs projets en déployant les moyens nécessaires.

Les bâches rappelant le respect de la propreté dans notre commune, les nichoirs qu'ils ont fabriqués avec l'aide du service travaux, les affiches de sensibilisation à la sécurité routière ou encore l'aire de jeux au parc de Noville-les-Bois sont toutes des initiatives du Conseil Communal des Enfants.

Votre enfant a l'âme d'un citoyen engagé ?

Voici les étapes par lesquelles il passera s'il souhaite se présenter aux prochaines élections :

• Présentation du CCE dans les écoles : courant janvier
  • Remise des formulaires de candidatures : fin janvier
  • Campagne électorale : début février
  • Elections (en collaboration avec les professeurs de citoyenneté) : fin février
  • Prestation de Serment : mi-mars
  • Réunions de travail du CCE : tous les 1ers mardis du mois, de 17h30 à 18h30