Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Zone de secours NAGE

Zone de Secours NAGE

Fernelmont fait partie de la zone de secours NAGE.

Depuis le 1er janvier 2015, la zone NAGE assure les services de secours pour les communes d'Andenne, Assesse, Eghezée, Fernelmont, Gembloux, Gesves, La Bruyère, Namur, Ohey et Profondeville.

Au total, ce sont plus de 300 pompiers, 130 professionnels et 180 volontaires, qui assurent ensemble la sécurité des citoyens de ces 10 communes.

La réforme de la sécurité civile a été décidée au niveau fédéral juste après la catastrophe de Ghislenghien, ceci dans le but de rassembler les services régionaux d’incendie par zone pour accroître la sécurité de tous, mutualiser les coûts et uniformiser le statut et la formation des pompiers. La Belgique compte à présent 34 zones de secours. L'acronyme NAGE est composé de la première lettre des communes sur lesquelles un poste de secours est installé, à savoir Namur, Andenne, Gembloux et Eghezée. (source: Ville de Namur)

En cas d'urgence appeler le 112 (excepté pour les nids de guêpes 081 32 52 82)

Toutes les informations et les tarifications sur le site : http://www.zone-nage.be/accueil