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Enquêtes publiques

Durée de l’annonce de projet : les réclamations et observations sont adressées au Collège communal pendant la période de 15 jours déterminée dans l’avis de couleur verte.

Durée de l’enquête publique : excepté pour les dossiers qui impliquent la création, la modification ou la suppression de la voirie communale, la durée de l’enquête publique telle que déterminée dans l’avis de couleur jaune est de 15 jours.

Suspension des délais : les mesures particulières de publicité (donc les enquêtes publiques et les annonces de projets) sont suspendues du 16 juillet au 15 août et du 24 décembre au 1er janvier.

Le dossier peut être consulté durant toute la période de l'enquête publique auprès du Service Urbanisme où des explications complémentaires peuvent être fournies. 

Modalités d’introduction d’une réclamation ou observation : les observations ou réclamations à prendre en considération sont celles reçues ou envoyées pendant les 15 jours d’enquête. Une observation ou réclamation écrite envoyée le dernier jour de l’enquête et reçue postérieurement par l’administration communale n’est donc pas tardive.
Les réclamations et observations écrites sont envoyées :

· par courrier électronique daté et clairement identifié, lorsque la commune a défini une adresse à cet effet,

· par courrier ordinaire, daté et signé. Un envoi par courrier recommandé est tout autant acceptable.

· remises au CATU, au conseiller en environnement, au collège communal ou à l’agent communal désigné à cette fin.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies :

· sur rendez-vous par le CATU ou le conseiller en environnement ou l’agent communal désigné à cette fin, qui les consigne et les transmet au Collège communal avant la clôture de l’enquête,

· le dernier jour de l’enquête publique, lors de la séance de clôture.

Les personnes souhaitant consulter le dossier durant la permanence et doivent convenir d'un rendez-vous au moins 24h à l'avance en contactant le Service au 081/83 02 55 - 56 - 83

DEMANDES DE PERMIS

(urbanisme, environnement, unique, certificat d'urbanisme...):

 

ENQUÊTES PUBLIQUES, ANNONCES DE PROJETS :

 

Tout renseignement peut être sollicité auprès du Service Urbanisme exclusivement

par téléphone 081/83.02.56 - 55 - 83

ou par courrier électronique aux adresses suivantes :ZGlkaWVyLm1haGF1eEBmZXJuZWxtb250LmJl et/ou Y2VsaW5lLm1hbnNzZW5zQGZlcm5lbG1vbnQuYmU= et/ou dmFsZXJpZS5kZWxoYWxsZUBmZXJuZWxtb250LmJl

 

* Dates : du 08 avril au 07 mai 2021

Objet : Construction et exploitation de 2 éoliennes sur le territoire de Hingeon et d’une cabine de tête sur le territoire d’Andenne.

Demandeur(s) : ELECTRABEL sa

 

* Dates : du 13 avril au 28 avril 2021

Objet : Construction d'un garage à Cortil-Wodon, Rue de la Basse 6

Demandeur : Mr MEIRELES - MARTINS Aurélien

 

* Dates : du 05 avril au 20 avril 2021

Objet : Transformation d’une ancienne menuiserie sis à MARCHOVELETTE, rue de la Chasse, n° 28

Demandeur : Mr CHAMBON Bruno

 

COMMUNICATIONS / AVIS : 

RECOURS contre l’Arrêté des Fonctionnaires technique et délégué du 05 mars 2021, REFUSANT la demande de permis unique sollicité par la société « EOLY ENERGY » sa, relative à la construction et l’exploitation d’un parc de 1 éolienne, sur le site de la société BELORTA, sis à 5380 FERNELMONT, rue du Trou du Sart, sur les parcelles cadastrées Sion B n° 570 W9, 570 R12, 570 D6, 570 C6 et 570 S10.

 

CONSULTATIONS PUBLIQUES, CITOYENNES

Du 15 avril au 15 juin 2021: Projet de report de la désactivation des centrales nucléaires de Doel 1 et de Doel 2 - Consultation du public sur le rapport des incidences sur l'environnement