Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal / Ordre du jour du prochain Conseil communal

Ordre du jour du prochain Conseil communal

Prochaines séances : les 23/07; 27/08; 24/09; 29/10; 26/11 et 22/12/2020.

Les séances ont lieu à 20h et sont publiques.

Ordre du jour du Conseil Communal du 25 juin 2020

Attention : la séance aura lieu dans la salle des associations au rez-de-chaussée du Centre sportif et associatif et ne sera pas accessible au public ni aux journalistes. Il sera toutefois retransmis en direct via le site internet et YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCTCZJvfNyqzgVKXSGD1iIzA

ORDRE du JOUR.

EN SÉANCE PUBLIQUE,

PARTICIPATIONS DANS DES SOCIETES DE DROIT PUBLIC OU PRIVE

1. Prise de participation au sein de la SC "Notre Avenir": information et accord de principe.

FINANCES

2. Comptes annuels de l'exercice 2019 : approbation

3. Rapport au compte 2019 en application de l'article L1122-23 du CDLD : Approbation.

4. Modification budgétaire n°1 de l'exercice 2020: services ordinaire et extraordinaire : approbation.

5. Octroi d'un subside exceptionnel au club de pétanque Les fêlés d'la boule à Hingeon afin de réaliser quelques travaux d'aménagements aux abords de leurs terrains : approbation.

MANDATAIRES

6. Gouvernance - Rapport de rémunérations de l'exercice 2019 en application du Décret Gouvernance du 29 mars 2018 - approbation.

7. HOLDING COMMUNAL - en liquidation - Désignation du représentant communal

ECONOMIE

8. ASBL COWORKING FERNELMONT - Comptes et budget : Approbation

AFFAIRES GENERALES

9. Motion pour un soutien financier régional suite aux répercussions de la pandémie du COVID—19 sur les marchés publics des pouvoirs locaux : information.

À HUIS CLOS

ENSEIGNEMENT

10. Octroi d'un congé pour prestations réduites à mi-temps à une institutrice maternelle définitive pour des raisons de convenance personnelle.

11. Octroi d'un congé pour prestations réduites, à mi-temps, à une institutrice primaire définitive pour des raisons de convenance personnelle.

12. Désignation d'une maitresse de psychomotricité, à titre temporaire, à raison de 11 périodes, en

remplacement de la titulaire absente pour cause de maladie - Ratification de la délibération prise par le Collège communal.

13. Désignation d'une maitresse de religion, à titre temporaire, à raison de 6 périodes, à partir du 8 juin 2020- Ratification de la délibération du Collège Communal

14. Octroi d'un congé pour exercer provisoirement une autre fonction dans l'enseignement, à temps

plein, à une institutrice primaire définitive.

15. Octroi d'un congé pour prestations réduites de 1/5 temps à une institutrice primaire définitive pour des raisons de convenance personnelle.

16. Octroi d'une interruption de carrière à 1/5 temps à une institutrice maternelle définitive.

Par le Collège,

La Directrice Générale,