Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal / Ordre du jour du prochain Conseil communal

Ordre du jour du prochain Conseil communal

Prochaines séances : les 20/02; 19/03; 23/04; 28/05 et 18/06 2020.

Les séances ont lieu à 20h et sont publiques.

Le Conseil Communal du 19 mars est annulé et reporté à une date ultérieure

ORDRE du JOUR.

EN SÉANCE PUBLIQUE,

PARTICIPATIONS DANS DES SOCIETES DE DROIT PUBLIC OU PRIVE.

1. Prise de participation au sein de la SC "Notre Avenir": information et accord de principe.

POLICE ADMINISTRATIVE

2. Ordonnances de la Bourgmestre prises en urgence suite aux avis de tempête: confirmation.

PARTICIPATION CITOYENNE

3. Budget participatif  - Campagne n°1 : liste définitive des projets: approbation.

FINANCES

4. Délibération générale pour l'application du Code de recouvrement des créances fiscales et non fiscales aux règlements taxes communaux - Loi du 13.04.2019 (M.B. 30.04.2019) - décision de l'Autorité de Tutelle -Information.

5. Budget : exercice 2020 : réformation par l'Autorité de tutelle.

6. Zone de secours NAGE : dotation communale provisoire pour l'exercice 2020 : approbation par l'autorité de tutelle: information.

7. Zone de Police Les Arches : dotation communale provisoire pour l'exercice 2020 : approbation par l'autorité de tutelle: information.

8. Octroi d'un subside en numéraire à l'ASBL COGEPI en vue du remplacement de la chaudière au gaz assurant le chauffage et la production d'eau chaude des chalets situés Tige del'Vau 34 à Forville : approbation.

9. Octroi d'un subside en numéraire pour l'organisation du Salon de la Plume, des Notes et des Arts (4ème édition) les 20 et 21 juin 2020 à la Ferme Dompire : approbation.

10. Règlement-redevance sur l'occupation des salles et autres locaux communaux mis à disposition du public -Approbation.

PATRIMOINE

11. Règlement 2020 d'occupation des salles et des locaux communaux: approbation

12. Module « club des jeunes » sis à Hingeon: décision de vendre, montant estimatif.

EQUIPEMENTS

13. Marché de fournitures visant au remplacement de l'infrastructure serveur et stockage - approbation des conditions et du mode de passation.

TRAVAUX

14. Convention de marché conjoint en vue du renouvellement des installations d'eau rue du Village à Franc-Waret conjointement aux travaux d'égouttage - approbation.

PERSONNEL

15. Rapport relatif à l'emploi des travailleurs handicapés au 31 décembre 2019: information

16. Recrutement d'un Directeur financier commun à l'Administration communale et au CPAS: fixation du recrutement par promotion et du jury; publication de l'avis de recrutement: approbation.

À HUIS CLOS

ENSEIGNEMENT

17. Désignation d'une maîtresse de psychomotricité, à titre temporaire, à raison de 11 périodes, en remplacement de la titulaire absente pour cause de maladie - Ratification de la délibération prise par le Collège communal.

18. Désignation d'une institutrice maternelle, à titre temporaire, à temps plein, en remplacement de la titulaire absente pour cause de maladie - Ratification de la délibération prise par le Collège communal.

19. Désignation d'une maîtresse de langues temporaire, à raison de 8 périodes : Ratification de la délibération prise par le Collège communal.

20. Désignation d'une maîtresse de religion, à titre temporaire, à raison de 2 périodes, à partir du 1er février 2020 - Ratification de la délibération du Collège Communal.

21. Désignation d'une maîtresse de cours philosophiques à raison de 4 périodes en remplacement d'une titulaire absente pour cause de maladie : Ratification de délibération prise par le Collège Communal.

22. Désignation d'une maîtresse de religion à raison de 3 périodes en remplacement d'une titulaire absente pour cause de maladie : Ratification de délibération prise par le Collège Communal.

Par le Collège,

La Directrice Générale,