Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Budget participatif / 3e édition

Lauréats du 3e budget participatif de Fernelmont

Les projets lauréats sont classés par ordre alphabétique.

Aire de convivialité à Hingeon

9.128,42€

Un terrain communal attaché à l'école d'Hingeon est disponible pour implanter du mobilier urbain (tables de pic nic, poubelles et un kiosque) permettant aux accompagnants de s'installer et de passer un moment en famille ou entre amis.

Balades contées et méditatives pour tous

9 964,00 €

Le projet vise à créer une balade contée et méditative sur le parcours pédestre de 5 km mis en place par la commune autour des tumulis de Seron. Les promeneurs pourront choisir via une borne de départ entre trois histoires : une à destination d’un marcheur seul, une pour un couple et une pour une famille.

Chaque histoire sera composée de 6 capsules audio de 5 minutes et accessible gratuitement via des QR codes disposés le long du parcours. Chaque histoire sera proposée en Français et en Néerlandais.

Les aventures introduiront de manière ludique et passionnante la méditation en pleine conscience à un large type de public.

BBQ, pétanque et balançoire sur un espace convivial à Seron

6 000,00 €

Création d'un terrain de pétanque, placement d'un BBQ et d'une balançoire sur un terrain situé au croisement de la rue du Bâty Marchal et de la ruelle Saule Bastrée à Seron.

Matériel pour les animations du comité des fêtes de Forville

9.920€

Le projet vise à l’achat de jeux en bois, tables, bancs, château gonflable et tonnelles pour les animations du comité des fêtes de Forville.

Tente de réception pour Hingeon et d'autres villages

9.700€

Achat de deux tonnelles de réception modulaires, permettant l’accueil d’un plus grand nombre de concitoyens, lors de des événements tels que le grand feu ou le concert Rock organisés par le comité des fêtes de Hingeon. Le projet vise l’achat également d’une remorque-fourgon, pour transporter les tonnelles aisément (et les mettre à disposition d’autres comités) et y conserver les tonnelles.