Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Infos utiles / Santé / Poste médical de garde

Poste médical de garde

Depuis le 7 juin 2013, le système de garde des médecins les week-ends et jours fériés est profondément modifié, entre-autre à Fernelmont.

Vous avez un problème médical et votre médecin généraliste n’est pas là ? Composez désormais le 1733. Ce numéro pour l'aide médicale non urgente est lié aux services de garde locaux.

Quand appeler le 1733 ?

Si vous avez besoin d’une aide médicale :

  • le weekend
  • les jours fériés

 

Poste de garde ?

Le poste médical de garde de l’A.G.H.H.N. est ouvert le week-end, du vendredi à 19h au lundi à 8h, et les jours fériés, de la veille à 19h au lendemain à 8h.

Il est accessible uniquement aux personnes habitant les communes de Gembloux, La Bruyère, Eghezée et Fernelmont-Wasseiges.

Un numéro unique pour le joindre : 081 84 84 33 - Pour Marchovelette et Franc-Waret: formez le 1733

Le poste de garde est situé place communale, 6, à 5080 Rhisnes.

Toutes les consultations se font sur rendez-vous. Téléphonez donc toujours avant de vous présenter au poste de garde.

L’objectif d’un service de garde est d’apporter des soins qui ne peuvent être postposés au lundi. Seules les demandes médicalement justifiées seront donc prises en charge.

En semaine, du lundi au jeudi de 18h à 8h, formez le même numéro (081 84 84 33) pour obtenir les coordonnées du médecin de garde proche de votre domicile.

En cas de réelle urgence, n’hésitez pas à former le 112.
http://www.postemedicaldegarde.be/

Deux possibilités :

- Soit vous devez vous rendre au poste de garde où un médecin vous examinera. Le poste de garde se trouve Place Communale,6 à 5080 Rhisnes. Il est équipé d’un bancontact, les prix pratiqués sont ceux d’une consultation conventionnée de garde.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer par vos propres moyens, un service de navette peut vous être proposé moyennant une participation de 5 euros.

- Soit un médecin sera envoyé à votre domicile.

Les médecins sont des médecins généralistes de la région, qui informeront votre médecin généraliste du diagnostic et du traitement prescrit.