Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Jeunesse / Subside jeunes

Subside jeunes

Tu as entre 12 et 25 ans et tu as des idées et des projets à mettre en place à Fernelmont, dans ta rue, dans ton quartier ?

La Commune de Fernelmont te donne la possibilité de soumettre ton projet et de le concrétiser grâce à un subside pouvant aller jusqu'à 3.000 euros pour sa réalisation! 

Quel type de projet? 

Des projets (ou activités) pensés et portés par des jeunes pour les jeunes de Fernelmont de 12 à 25 ans.

Le projet peut être des activités physiques, sportives, culturelles, artistiques, sociales... 

Il faut qu'il soit créateur d'engagement, de liens sociaux et de solidarité.

L'objectif est de soutenir les initiatives locales nouvelles, fédératrices et originales en faveur de la jeunesse, et d'encourager la participation des jeunes dans leur commune.

Un montant de 3.000 euros a donc été inscrit au budget communal pour soutenir financièrement les projets ou activités qui ne font pas déjà l'objet d'un subside annuel (pour des activités régulières) de la commune .

Tu veux proposer un projet ? Tu es motivé à le mettre en oeuvre de A à Z, seul.e ou en groupe ?

Envoie ta candidature (réglement signé + formulaire) accompagnée d'une courte vidéo de présentation pour le 15 septembre 2022 au plus tard. 

Attention, pour t'assurer que le projet soit recevable, lis bien les consignes et le réglement. Si tu as des questions ou si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter le Service Jeunesse de la commune

Règlement complet

Formulaire

Tous les projets jugés recevables (c'est-à-dire qui remplissent toutes les conditions) sont ensuite soumis au vote des jeunes sur l'application Fernelmove (votes de préférence) et à la décision finale du Collège communal.