Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Primes / Prime petite enfance (couches-culottes)

Prime petite enfance (couches-culottes)

Les familles comprenant des enfants en bas-âge sont productrices de plus grandes quantités de déchets dès lors qu'elles éliminent, via le service de collecte des déchets ménagers, un nombres important de couches-culottes usagées.

Le Conseil Communal a considéré qu'il serait socialement équitable, tout en restant conforme à l'intérêt général, d'instaurer un système d'aides communales, susceptibles de compenser, du moins partiellement, la charge financière supplémentaire engendrée pour ces familles par l'élimination des couches dans les ordures ménagères.

Un règlement a donc été instauré octroyant une "prime à la petite enfance" pour tout enfant âgé de 0 à 2 ans, membre d'un ménage domicilié sur le territoire de la commune, ou recensé comme second résident. Le montant de la prime est de 60,00 euros.

Les familles qui sont concernées par la mesure peuvent solliciter la prime sur demande introduite auprès du Collège des Bourgmestres et Echevins en précisant le nom de l'enfant, ainsi que le numéro de compte sur lequel la prime doit être versée.

Contact: