Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Commissions/Conseils consultatifs / Commission Consultative d'Aménagement du Territoire et de la Mobilité - CCATM

Commission Consultative d'Aménagement du Territoire et de la Mobilité - CCATM

Son rôle

DSC_0035.JPG

La commission consultative communale d’aménagement du territoire et de mobilité (CCATM) est une assemblée de citoyens qui représente les différents intérêts économiques, sociaux, culturels, touristiques et environnementaux de la Commune.

Elle se veut un lieu de rencontre et de dialogue entre les autorités communales chargées de prendre les décisions et les habitants, représentés par des membres choisis en fonction de leurs centres d’intérêts, leur localisation géographique, leur âge et une répartition équilibrée hommes/femmes.

Concrètement, la CCATM est l'expert collectif du Collège communal. A ce titre, elle est consultée sur des demandes de permis d'urbanisme, d'urbanisation, sur les projets de plan d'aménagement, de schéma de structure, dans le cadre des études d’incidences environnementales et, plus généralement, sur tout ce qui touche à notre cadre de vie. Elle joue également un rôle dans l'opération de développement rural en ce qui concerne l'aménagement du territoire.

Composition (en cours de renouvellement):

Contact: