Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Commissions/Conseils consultatifs / Conseil consultatif communal des Aînés

Conseil consultatif communal des Ainés - CCCA

Conseil de Aînés

Depuis 2009, la Commune de Fernelmont dispose d’un Conseil consultatif communal des Ainés.

Son objectif est triple :

1. intégrer les besoins des aînés dans les politiques menées par les pouvoirs locaux;

2. assurer le maintien des aînés en tant que citoyens à part entière, actifs dans les différents domaines de la vie sociale, avec les autres mais à leur façon, selon leurs aspirations et moyens;

3. renforcer ou instaurer des mécanismes réguliers de concertation et de dialogue permettant aux aînés, par le biais de leurs organisations représentatives, de contribuer à la planification, à la mise en œuvre, au suivi, à l'évaluation de chaque action du champ politique et social visant l'égalité et l'inclusion.

Le Conseil des Ainés se compose de 15 membres âgés d’au moins 55 ans siégeant, en qualité de membre effectif ou suppléant, à titre personnel et/ou représentant l'éventail de leurs associations représentatives (ou délégués des groupements intéressés) actives sur le territoire de la commune suivant une répartition géographique équilibrée.

Les membres sont désignés, pour un mandat de 6 ans, par le Conseil communal. Le renouvellement a lieu à chaque nouvelle législature.

Présidente du Conseil consultatif communal des Aînés : Rose-Marie Laurent - 0499/43.79.96

Secrétaire : Josianne Fontinoy

Plus d'informations auprès de l'Echevin en charge de la Politique des aînés : Didier Delatte - ZGlkaWVyLmRlbGF0dGVAZmVybmVsbW9udC5iZQ==