Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / Règlement de police administrative / Puis-je tondre le dimanche ou un jour férié?

Puis-je tondre le dimanche ou un jour férié?

Le printemps a déjà livré ses premiers rayons de soleil et peut-être avez-vous déjà été dérangé par ce voisin qui tond sa pelouse un dimanche midi alors que vous désirez profiter d’un verre en terrasse en toute tranquillité. Tout n’est pas permis, surtout le dimanche !

En effet, notre Règlement Général de Police précise que l’usage à moins de cent mètres de toute habitation de tondeuses, scies circulaires, tronçonneuses et autres engins bruyants, actionnés par moteur, dont le moteur est actionné par quelque énergie que ce soit, est interdit sur tout le territoire de la Commune :

• entre 22 heures et 7 heures tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés
  • le dimanche

sauf autorisation temporaire et spécifique délivrée par le Bourgmestre ou par l’autorité compétente délivrant les permis d’exploitation.

Toute infraction prévue par le Règlement Général de Police peut être sanctionnée par une amende administrative à hauteur de 350 €.

Nous attirons, cependant votre attention sur le fait que cette disposition n’est pas applicable aux tondeuses munies d’un dispositif d’insonorisation et aux engins utilisés par les agriculteurs dans l’exercice de leur profession.

Si vos voisins ne respectent pas ces règles, privilégiez le dialogue et informez-les de la législation !