Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat civil / Démarches / Déclaration d'abattage d'animaux

Déclaration d'abattage d'animaux

Le propriétaire de l'animal à abattre doit se présenter avec sa carte d'identité pour faire la déclaration et signaler le lieu et le jour d'abattage.

  • Toute personne qui veut faire abattre un animal (bovin, mouton, porc, volaille,...) dans un abattoir doit être en possession d'un numéro d'enregistrement auprès de l'AFSCA. Ce numéro d'enregistrement peut être obtenu auprès du service population ou auprès du bureau régional de l'Agence Fédérale de Sécurité Alimentaire. Une attestation reprenant le numéro en question est fournie pour pouvoir se rendre à l'abattoir. Ce numéro reste inchangé pour l'avenir.
  • Toute personne qui souhaite abattre à son domicile un animal pour les besoins propres de son ménage (uniquement porc, mouton, chèvre ou volaille) est tenue d'en faire la déclaration 2 jours avant l'abattage à l'administration communale (service population) qui actera sa déclaration dans le registre officiel de l'AFSCA, comme stipulé par la réglementation.